Présentation

Consulter l'engagement de l'eurodéputée Laurence Farreng.
Née à Nîmes en 1966, Laurence Farreng est membre du Mouvement Démocrate. Elle est députée européenne élue en 2019 sur la liste Renaissance, conseillère régionale de le Nouvelle-Aquitaine élue en 2021.
Laurence Farreng a eu une longue carrière en tant que communicante. Elle a mené sa carrière au sein du groupe Euro-RSCG puis dans des agences indépendantes sur des stratégies d’entreprises de grande consommation, notamment agro-alimentaires, comme avec des institutions et organismes publics locaux.
Son fort ancrage local la conduit à se présenter au conseil municipal de Pau lors des élections municipales de 2014. Élue à Pau sur la liste de François Bayrou en tant qu’adjointe au Maire elle choisit de mettre à profit ses 20 ans d’expérience dans la communication pour sa ville en 2015. Elle devient alors directrice de la Communication, de l'événementiel et du protocole.
En 2019, elle est élue Députée européenne, étant en 15e position sur la liste Renaissance. Elle est Coordinatrice de la Commission Culture, Éducation, Jeunesse et Sports elle est membre suppléante de la commission du Développement Régional qui est en charge des fonds européens de cohésion des territoires accordés aux régions.
Elle est élue au conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine en 2021, sur la liste de Geneviève Darrieussecq elle siège dans la Commission Biodiversité, eau, littoral et transition énergétique.
